Karifou – savon fouetté
3

Cette méthode m’intriguait, je l’ai testée aujourd’hui. J’ai suivi le tuto de Kafée.

Le savon fouetté à la propriété particulière de flotter à la surface de l’eau! Cela est dû à l’incorporation d’air pendant le mixage des gras qui doivent être de 80% de beurres et 20% d’huiles.

Je n’utilise pas d’huile de palme, j’ai donc choisi de refaire un savon pour bébé avec 50% de karité, sans huiles essentielles.

Ingrédients: karité, coco, beurre de cacao, macérât de calendula, ricin, pétales de calendula.

J’aime bien cette technique, c’est agréable de voir monter les huiles en « chantilly » et surtout, il est conseillé de le découper dans un délai de 3h maximum (24h min pour la méthode à froid classique), sinon il s’effrite. Quand on est impatiente comme moi, c’est toujours sympa! Ça n’empêche pas une cure de 4 semaines min. comme tout autre savon à froid.

Niveau esthétique, il est plutôt bien blanc et me fait vraiment penser à de la chantilly! Cette technique est parfaite pour la patissavonnerie. Je pense que je vais tenter l’expérience un de ces jours car j’adore faire des gâteaux!

Et comme j’étais bien motivée aujourd’hui, j’en ai enchainé un autre, mais avec la méthode classique, alors découpage demain!

Un petit aperçu:

3 commentaires

  1. Blake Hoogheem 11 mars 2011 Reply

    This was an interesting post

  2. Luciefer 12 novembre 2010 Reply

    Ce savon doit être d’une douceur folle avec tout ce karité !!! Il est splendide.

    • Soleya 14 novembre 2010 Reply

      Merci! 🙂
      Oui je pense qu’il sera bien doux, il me tarde de l’essayer! verdict dans 4 semaines!

Laissez un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publié.

^