Savon Karité-Cameline
3

Voilà une variante du karifou (savon fouetté au karité), toujours sans huile essentielle, plein de karité, et enrichi à l’huile de cameline.

L’huile végétale de cameline

Camelina sativa

La cameline est une plante de la famille des Crucifères plus connue sous le nom de « lin bâtard ». Cultivée en France de manière importante aux époques grecques et romaines, la cameline a vu son utilisation restreinte au Moyen-Âge pour tomber dans l’oubli au siècle dernier.
Le nouvel intérêt porté à la cameline provient des études en nutrition réalisées chez l’homme, montrant la nécessité de rééquilibrer les apports en acides gras, plus particulièrement en apportant des acides gras oméga-3.
En effet, grâce à sa teneur équilibrée en oméga-3 et 6, l’huile végétale de Cameline est un aliment de choix pour contribuer au bon fonctionnement du cerveau et du système cardiovasculaire.

En cosmétique, l’huile végétale de Cameline fait aujourd’hui office d’ingrédient noble dans la confection de soins anti-âge ou de soins apaisants et réparateurs pour les peaux sensibles et atopiques.

3 commentaires

  1. psoriasis 12 août 2014 Reply

    psoriasis…

    Soleya » Blog Archive » Savon Karité-Cameline…

  2. Ondine 7 décembre 2011 Reply

    Nous faisons déjà une grande consommation de Karifou alors personnellement j’ai hâte de l’essayer pour mon p’tit monstre (et pour moi aussi d’ailleurs^^)
    En plus ils sont toujours trop beau!!!

Laissez un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publié.

^